PROFIL de toshi:Toshi, ancien chanteur de X Japan a une carrière solo riche tantôt rock avec guitares électriques, tantôt douce avec guitares séches.
Né en 1965, Toshi a été et restera pour beaucoup le fabuleux chanteur de X Japan.
Au début des années 90, X Japan est à son apogée mais le travail de Yoshiki est quant à lui de plus en plus lent. Les autres membres du groupe peuvent entreprendre chacun une carrière solo.
Toshi, le chanteur, n'est pas en reste et débute sa carrière avec le single Made in Heaven en octobre 1992 suivi d'un album éponyme le mois suivant. Musicalement c'est très calme, voire trop quand on est habitué à X.
PROFIL de hide:hide. Un des musiciens les plus connus de la scène musicale japonaise. hide est un artiste au talent multiple, un génie du rock comme on en voit peu.
Né le 13 décembre 1964 son enfance est surtout marquée par une surcharge pondérale qui le traumatisa pour le reste de sa vie, il ne se montre jamais torse nu et dévoile très rarement ses bras.
C'est aussi un homme de grand coeur. Il répond présent lorsque l'une de ses fans malade fait appel à lui (tout comme Kiyoharu de Kuroyume).
En 1993 il se lance seul dans une carrière solo, avec son premier album hide your face. Pourtant la consécration vient avec Psyence.
Il reprend X Japan pour Dahlia et pendant les concerts joue Pose une de ses compositions issue de sa carrière solo.
Quelques temps plus tôt avec des potes américains il avait créé ZILCH au son plus lourd que ses propres albums solo. Ce groupe existe toujours et c'est avec J (Luna Sea), le "petit frère" de hide, qu'ils continuent de tourner au Japon.
Le 2 mai 1998 est un drame pour tous les fans de la crevette rose. hide décède à l'hôpital après s'être pendu, accidentellement, avec une serviette pour détendre son cou. Il a trop bu cette nuit-là et l'alcool l'a endormi : il ne se rend même pas compte qu'il est en train de se tuer. Pour tout le monde dans le milieu c'est la tristesse qui prédomine. Mais c'est aussi le début d'une légende.
Le jour de ses funérailles 80 000 fans pleurent devant le passage du corbillard. Ce qui reste de X interprète Forever love. Ses amis sont anéantis. Dans une émission j'ai pu voir Luna Sea essayer de chanter Storm, mais visiblement leur esprit était ailleurs, totalement meurtri.
Un musée fut ouvert à Yokosuka sa ville natale. Son site internet est toujours aussi vivant et tous les 2 mai on célèbre ce jour funeste.
Un musicien que personne n'oubliera de part son talent et sa générosité
PROFIL de yashiki:HAYASHI Yoshiki
Naissance 20 novembre 1965, Tateyama, Chiba
Pays d’origine Japon
Profession(s) Compositeur, Pianiste, Batteur, multi-instrumentiste, producteur
Genre(s) Hard rock, Heavy Metal, Classique, Expérimental, Visual Kei
Années actives 1982 - actuellement
Label(s) Extasy Records, Sony
Entourage X-Japan, Violet UK
Yoshiki Hayashi (林 佳樹, Hayashi Yoshiki) est un auteur-compositeur-interprète et producteur japonais, né le 20 novembre 1965 à Chiba (Japon).
Yoshiki Hayashi joue de plusieurs instruments, dont le piano, la batterie (il en joue depuis, respectivement, l'âge de 4 et 10 ans) et la guitare. En revanche, s'il est arrivé que Yoshiki récite des poèmes dans ses chansons, il n'a jamais réellement chanté.
Il est le co-fondateur et meneur du groupe de Visual Kei X Japan jusqu'à sa dissolution en 1997.
Lors d'une interview, Yoshiki déclara :
« X Japan was my life. » (« X Japan était ma vie. »)
Après 5 albums, 18 singles et 15 concerts au Tokyo Dome, le groupe se sépare soudainement en 1997, suite au départ de Toshi pour des raisons d'ordre sectaires. Yoshiki veut cependant reformer le groupe, vers les années 2000. C'est ce que souhaite Hide également. Malheureusement, la mort tragique de celui-ci fait que ce projet est abandonné.
Beaucoup ont eu peur pour Yoshiki à cette période. Il avait déjà dû endurer le suicide de son père, maintenant il doit encaisser la perte d'une personne qu'il considérait comme son frère. "XJapan was my life" comme il le dit lui même. Pour fuir les pressions médiatiques japonaise, il décide alors de s'exiler à Los Angeles, plus précisément à Hollywood pour se consacrer exclusivement à la production. Il décida aussi d'abandonner pendant quelques temps la batterie.
PROFIL de pata:Tomoaki Ishizuka , dit Pata (4 novembre 1965 - ) est le second guitariste du groupe X Japan. Il a rejoint X Japan en 1987 en tant que guitariste. Après la séparation de X Japan en 1997, il forme en 2000 le groupe Dope HEADz avec Heath, l'ancien bassiste de X Japan. Le groupe Dope HEADz n'est plus en activité, mais Pata a fondé un groupe de rock instrumental: Ra:IN. Avec le retour de X Japan, Pata va reprendre sa place de guitariste au sein du groupe pour les trois concerts prévus fin mars au Tokyo Dome.
Pata est décrit par ses amis comme une personne très timide et réservée. C'est le membre le plus simple, le plus calme, et surtout le plus naturel du groupe. Bien que timide, grâce à son talent, il a sût imposer son style. Il est presque toujours accompagné de sa bouteille de Jack Daniel's. Pour l'anecdote, Yoshiki, dans une interview en 1999, alors qu'on lui demandait ce que les membres pensaient de sa façon d'imposer ses intentions dans X Japan, répondit: "Pata était toujours en train de boire, donc il me demandait souvent de ne pas le déranger."
PROFIL de heath:Né le 22 juin 1968 à Amagasaki, Japon
Il viendra remplacer Taiji en 1992 et fera son premier live avec X Japan en 1993 pour Art Of Life (rien que ca..). Il connaissait X et ses membres depuis longtemps, en effet il possedait une cafetiere qui appartenait à hide alors ca lui fit une reference en béton (ou en fer blanc en l'occurence). Personalité discrete, chanteur, bassiste, guitariste, compositeur, c'est un musicien accomplit, il partipa à un bon millier de groupes avant et aprés X Japan (bon ok, ptet juste une dizaine de groupes, mais c'est deja pas mal!). Il joua souvent avec Pata et hide aprés la dissolution du groupe. A la mort de ce dernier il fut toujours present quand il s'agissait de lui rendre hommage, par des deplacements ou des compositions. Sa carriere solo marche bien au Japon, meme si ses étiquettes changent souvent il continue a produire.
Il a conscience du fait que ses changements incessant de formation musicale peuvent susciter des interrogations, sa réponse est simple, elle apparaissait sur son blog myspace avant la récente fermeture de ce dernier (sans raison apparente), "N'essayez pas de me comprendre.". Adepte lui aussi du fracassage d'instrument il aime casser ses basses sur scene. Il n'est pas impossible que pour la reformation d'X Japan Heath soit aussi au chant pour certain morceau comme "I.V.".
scource:wikipedia
double post autorisé par kona ^^