NewS Powa !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

X Japan

2 participants
AuteurMessage
makino
Koki je t'@ime
makino

Féminin
Un truc en plus? : X Japan 0001acdwqx4xo0

X Japan 0005sgr7dc6

X Japan Junsmilwl7js1

mes amours ,mes hommes ,

mes reves!!!!!!

X Japan Empty
MessageSujet: X Japan   X Japan Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:33

X Japan Xjapanrz7
X Japan Xjapanrz7.d49482b4da

C'est vers le début des années 80 que la genèse de X prend naissance grâce a deux copains de Yoshiki Hayashi et Toshimitsu Deyama qui décident de former un groupe de rock japonais qui aura pour large influences des nombreux groupes mythiques tel que Kiss. Yoshiki considérant la musique comme une partie capitale de sa vie cherche, comme à son habitude, la perfection musicale et s'est un changeant la formation du groupe qu'il trouve des musiciens tel qu'un certain Hideto Matsumoto, remplaçant initialement Jun un guitariste. Il persuade donc Hideto de rejoindre le groupe avec trois autres membres : Tomoaki Ishizuka communément appelé Pata, Taiji Sawada, bassiste du groupe. Bien évidement avoir un groupe de qualité requiert une certaine prestance, et surtout il fallait pouvoir en vivre, pour cela Yoshiki demanda à sa mère, qui tenait une bonne affaire familiale, de l'argent afin de pouvoir monter sa maison de production : Extasy Records.

Leur premier album Vanishing vision est un album aux nuances Heavy Métal, ponctué par de superbes ballades telle que Alive. Après plusieurs représentations le succès du groupe commence à venir peu à peu, c'est pour eux l'occasion de sortir Blue Blood toujours dans la même trame Heavy Métal en incluant des ballades, c'est grâce à ces deux albums que le groupe donne la nuance de leur style : Du rock oui mais largement mélodique. C'est d'ailleurs à la suite de cet album qu'ils décident de lancer une grande tournée du nom de « Rose and blood », portée sur un style essentiellement « Visual »

On attendra seulement 1991 pour voir le superbe opus « Jealousy » sortir, entre temps le groupe change de nom et passe de X à X Japan. Bien évidement la qualité n'est pas à remettre en question, il semble plus abouti et on retrouve largement le caractère musical de Yoshiki. Grâce à ça le groupe entame une tournée et fait le tour de l'archipel, en passant par le Tokyo Dome jusque là très peut réservé à ce genre de musique dite « violente

En 1992 Taiji créer la surprise en annonçant son départ, c'est au sain du livre qu'il a récemment publié que l'on apprend qu'il avait des problèmes d'ordre personnels avec hide, qu'il supporté de moins en moins toute la pression qu'un tel groupe pouvait engendrer. Il sera donc rapidement remplacé par Heath de son vrai nom Hiroshi Morie.

X Japan poursuit donc sa route et c'est en 1993 que Yoshiki sort le formidable « Art of life » une chanson de 30 mn à couper le souffle qui est un bijou de composition à la foi rythmique et mélodique qui nous entraîne dans un monde ou seul le musicien est maître.

C'est seulement après 3 ans d'attente que le groupe compose « Dahlia » l'opus final, les chansons sont vives on y voit deux compositions « Scars » et « Drain » aux sonorités Rock composées exclusivement par Toshi & hide. Le reste de l'album vacille entre mélodie mélodramatique, et rock vif pour exemple en notera la rapidité du morceau « Dahlia » et le rythme enflammée de « Rusty Nail ». On notera que ce fut pour le groupe un revirement total, autant pour leur présence sur scène que pour leur style « Visual », on pourra le constaté lors de leur présence avec la tournée « Dhalia Tour ».

C'est en 1997 que Toshi annonce son départ du groupe, beaucoup diront que son appartenance à une secte serai la motivation de son départ, néanmoins ils se doivent de faire de leur mieux afin de soutenir l'image d'un groupe uni jusqu'au bout, et s'est dans l'ultime représentation « The last Live » qu'ils joueront pour la dernière fois tous ensemble. La continuité du groupe sans Toshi parraît irréaliste, même pour les fans les plus dévoués. C'est à la suite du Drame du 2 mai 1998 que toute reconstitution apparaît nettement difficile, en effet l'un des musicien les plus charismatique du groupe, devenue l'icône d'une jeunesse, à la foi un père, un frère et un ami, le guitariste hide décède dans son appartement pendu à une poignée de porte. On penchait largement pour un suicide mais cette thèse fut abandonnée, en effet il revenait d'une nuit bien arrosée, il avait fêter l'arrivée de son jeune frère a Tokyo. On suppose qu'il aurait voulu atténuer les douleurs de sa nuque dues à la guitare, en employant une technique largement utilisée : la serviette tire sur les muscles et les détends. Seulement l'alcool à fait son œuvre, et la somnolence du musicien l'aurait emportée. C'est après ce drame que de nombreux fans mirent fin à leurs jours, beaucoup purent être sauvés de justesse du suicide, notamment grâce à un discours de Yoshiki qui demandant aux fans de cesser ces actes malgré le chagrin qui les rongeait. C'est après un enterrement largement médiatisé que le mythe d'X Japan continue sa route, chaque membre trouve aujourd'hui sa place au cœur d'un groupe, qu'il en soit le leader ou le musicien.

X Japan Vmxyx0aneo5
X Japan Vmxyx0aneo5.53e4f15cd1

scource:xjapan-fr.com
Revenir en haut Aller en bas
makino
Koki je t'@ime
makino

Féminin

X Japan 0005sgr7dc6

X Japan Junsmilwl7js1

mes amours ,mes hommes ,

mes reves!!!!!!

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:35

X Japan 532cc9
X Japan 532cc9.8918faf356

PROFIL de toshi:

Toshi, ancien chanteur de X Japan a une carrière solo riche tantôt rock avec guitares électriques, tantôt douce avec guitares séches.

Né en 1965, Toshi a été et restera pour beaucoup le fabuleux chanteur de X Japan.
Au début des années 90, X Japan est à son apogée mais le travail de Yoshiki est quant à lui de plus en plus lent. Les autres membres du groupe peuvent entreprendre chacun une carrière solo.
Toshi, le chanteur, n'est pas en reste et débute sa carrière avec le single Made in Heaven en octobre 1992 suivi d'un album éponyme le mois suivant. Musicalement c'est très calme, voire trop quand on est habitué à X.

PROFIL de hide:

hide. Un des musiciens les plus connus de la scène musicale japonaise. hide est un artiste au talent multiple, un génie du rock comme on en voit peu.

Né le 13 décembre 1964 son enfance est surtout marquée par une surcharge pondérale qui le traumatisa pour le reste de sa vie, il ne se montre jamais torse nu et dévoile très rarement ses bras.

C'est aussi un homme de grand coeur. Il répond présent lorsque l'une de ses fans malade fait appel à lui (tout comme Kiyoharu de Kuroyume).

En 1993 il se lance seul dans une carrière solo, avec son premier album hide your face. Pourtant la consécration vient avec Psyence.
Il reprend X Japan pour Dahlia et pendant les concerts joue Pose une de ses compositions issue de sa carrière solo.

Quelques temps plus tôt avec des potes américains il avait créé ZILCH au son plus lourd que ses propres albums solo. Ce groupe existe toujours et c'est avec J (Luna Sea), le "petit frère" de hide, qu'ils continuent de tourner au Japon.

Le 2 mai 1998 est un drame pour tous les fans de la crevette rose. hide décède à l'hôpital après s'être pendu, accidentellement, avec une serviette pour détendre son cou. Il a trop bu cette nuit-là et l'alcool l'a endormi : il ne se rend même pas compte qu'il est en train de se tuer. Pour tout le monde dans le milieu c'est la tristesse qui prédomine. Mais c'est aussi le début d'une légende.

Le jour de ses funérailles 80 000 fans pleurent devant le passage du corbillard. Ce qui reste de X interprète Forever love. Ses amis sont anéantis. Dans une émission j'ai pu voir Luna Sea essayer de chanter Storm, mais visiblement leur esprit était ailleurs, totalement meurtri.
Un musée fut ouvert à Yokosuka sa ville natale. Son site internet est toujours aussi vivant et tous les 2 mai on célèbre ce jour funeste.

Un musicien que personne n'oubliera de part son talent et sa générosité

PROFIL de yashiki:

HAYASHI Yoshiki
Naissance 20 novembre 1965, Tateyama, Chiba
Pays d’origine Japon
Profession(s) Compositeur, Pianiste, Batteur, multi-instrumentiste, producteur
Genre(s) Hard rock, Heavy Metal, Classique, Expérimental, Visual Kei
Années actives 1982 - actuellement
Label(s) Extasy Records, Sony
Entourage X-Japan, Violet UK

Yoshiki Hayashi (林 佳樹, Hayashi Yoshiki) est un auteur-compositeur-interprète et producteur japonais, né le 20 novembre 1965 à Chiba (Japon).

Yoshiki Hayashi joue de plusieurs instruments, dont le piano, la batterie (il en joue depuis, respectivement, l'âge de 4 et 10 ans) et la guitare. En revanche, s'il est arrivé que Yoshiki récite des poèmes dans ses chansons, il n'a jamais réellement chanté.

Il est le co-fondateur et meneur du groupe de Visual Kei X Japan jusqu'à sa dissolution en 1997.

Lors d'une interview, Yoshiki déclara :

« X Japan was my life. » (« X Japan était ma vie. »)

Après 5 albums, 18 singles et 15 concerts au Tokyo Dome, le groupe se sépare soudainement en 1997, suite au départ de Toshi pour des raisons d'ordre sectaires. Yoshiki veut cependant reformer le groupe, vers les années 2000. C'est ce que souhaite Hide également. Malheureusement, la mort tragique de celui-ci fait que ce projet est abandonné.

Beaucoup ont eu peur pour Yoshiki à cette période. Il avait déjà dû endurer le suicide de son père, maintenant il doit encaisser la perte d'une personne qu'il considérait comme son frère. "XJapan was my life" comme il le dit lui même. Pour fuir les pressions médiatiques japonaise, il décide alors de s'exiler à Los Angeles, plus précisément à Hollywood pour se consacrer exclusivement à la production. Il décida aussi d'abandonner pendant quelques temps la batterie.

PROFIL de pata:

Tomoaki Ishizuka , dit Pata (4 novembre 1965 - ) est le second guitariste du groupe X Japan. Il a rejoint X Japan en 1987 en tant que guitariste. Après la séparation de X Japan en 1997, il forme en 2000 le groupe Dope HEADz avec Heath, l'ancien bassiste de X Japan. Le groupe Dope HEADz n'est plus en activité, mais Pata a fondé un groupe de rock instrumental: Ra:IN. Avec le retour de X Japan, Pata va reprendre sa place de guitariste au sein du groupe pour les trois concerts prévus fin mars au Tokyo Dome.

Pata est décrit par ses amis comme une personne très timide et réservée. C'est le membre le plus simple, le plus calme, et surtout le plus naturel du groupe. Bien que timide, grâce à son talent, il a sût imposer son style. Il est presque toujours accompagné de sa bouteille de Jack Daniel's. Pour l'anecdote, Yoshiki, dans une interview en 1999, alors qu'on lui demandait ce que les membres pensaient de sa façon d'imposer ses intentions dans X Japan, répondit: "Pata était toujours en train de boire, donc il me demandait souvent de ne pas le déranger."

PROFIL de heath:

Né le 22 juin 1968 à Amagasaki, Japon

Il viendra remplacer Taiji en 1992 et fera son premier live avec X Japan en 1993 pour Art Of Life (rien que ca..). Il connaissait X et ses membres depuis longtemps, en effet il possedait une cafetiere qui appartenait à hide alors ca lui fit une reference en béton (ou en fer blanc en l'occurence). Personalité discrete, chanteur, bassiste, guitariste, compositeur, c'est un musicien accomplit, il partipa à un bon millier de groupes avant et aprés X Japan (bon ok, ptet juste une dizaine de groupes, mais c'est deja pas mal!). Il joua souvent avec Pata et hide aprés la dissolution du groupe. A la mort de ce dernier il fut toujours present quand il s'agissait de lui rendre hommage, par des deplacements ou des compositions. Sa carriere solo marche bien au Japon, meme si ses étiquettes changent souvent il continue a produire.
Il a conscience du fait que ses changements incessant de formation musicale peuvent susciter des interrogations, sa réponse est simple, elle apparaissait sur son blog myspace avant la récente fermeture de ce dernier (sans raison apparente), "N'essayez pas de me comprendre.". Adepte lui aussi du fracassage d'instrument il aime casser ses basses sur scene. Il n'est pas impossible que pour la reformation d'X Japan Heath soit aussi au chant pour certain morceau comme "I.V.".

scource:wikipedia

double post autorisé par kona ^^
LaFee-heiss

LaFee-heiss

Féminin

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:16

Han je les aime <333333
Hideto tu nous manques <333
Un groupe merveilleux =D
http://x-miku-for-the-life-x.skyblog.com
makino
Koki je t'@ime
makino

Féminin

X Japan 0005sgr7dc6

X Japan Junsmilwl7js1

mes amours ,mes hommes ,

mes reves!!!!!!

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:35

oui vraiment je connaissais ce groupe de nom puis il y a trés peu je mis suis intéréssé puis j'ai aaccroché de suite

ce n'est quand lisant les biographies du groupe que j'ai appris le deces de hyde y a 10 ans
et franchement a ce moment j'écouté forever love ben les larmes me sont venu j'étais trop emu de ne pas avoir connu ce guitariste avant sa mort
je ne sais pas si vous voyez se que je veux dire mais j'étais vraimment déçu!!!
Contenu sponsorisé

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan Icon_minitime

X Japan
Page 1 sur 1